nos programmesDavid Murray Infinity Quartet avec Saul Williams - Banlieues Bleues

David Murray Infinity Quartet avec Saul Williams - Banlieues Bleues

DAVID MURRAY avec SAUL WILLIAMS INFINITY 4ET
Après la soul sister Macy Gray, avec qui il a enregistré un disque, le prolixe saxophoniste compose un répertoire tout neuf à partir des poèmes du slammeur Saul Williams.

David Murray (saxophone ténor, clarinette basse), Orin Evans (piano), Jaribu Shahid (basse), Nasheet Waits (batterie), Saul Williams (voix)

C'est encore avec le quartette Infinity, baptisé ainsi en souvenir de ses premières années new-yorkaises dans le loft-studio Infinity, que David Murray convie une nouvelle voix : Saul Williams. Bonne pioche : depuis quinze ans, le héros du film indépendant Slam s'est distingué du flot des rappeurs et slameurs par la qualité de ses textes et la force de son interprétation. Ses punchlines en font un performer hors pair, doublé d'un poète expert et d'une voix rap-soul puissante. Il a trouvé en David Murray, qui en connaît long sur le sujet pour avoir dialogué avec des écrivains tels Amiri Baraka et Ishmael Reed, un partenaire taillé pour son verbe. Ce dernier, a d'ailleurs aiguisé sa plume pour tailler quelques joyaux à ces mots dits. Rencontre au sommet.

Jazz / Musique du monde
Genre : Jazz / musiques du monde
Durée : 00:55:05
Réalisateur : Samuel Thiebaut